Quelques spécialités du bassin d’Arcachon

Que vous soyez de passage dans la région ou que vous ayez simplement envie de découvrir un peu plus certaines des spécialités locales, vous êtes au bon endroit. Le Bordeaux Arcachon vous propose une cuisine originale dans son restaurant brasserie. Voici quelques spécialités locales à découvrir.

Les incontournables de la région

Si vous avez envie de déguster des produits du Bassin d’Arcachon, vous ne pouvez pas passer à côté DU produit de la région : l’huître ! Sans parler de ses bienfaits santé, c’est aussi un aliment qui peut se déguster de plusieurs manières. Si elles sont le plus souvent consommées natures, vous pouvez aussi les savourer avec un filet de jus de citron, une vinaigrette à l’échalote ou encore gratiné au vin blanc et au fromage, passées au four.

Tout aussi précis et typique, les escargots de la Côte d’Argent son reconnus pour être très appréciés en persillade, à la Bordelaise ou encore au piment d’Espelette.

Dans le Sud-Ouest, il sera difficile de passer à côté du foie gras. Vous y trouverez des produits de la région ou d’ailleurs, que ce soit le piment d’Espelette, le sel de Guérande ou d’autres aromates pour donner un côté très original au foie gras. Cependant, il serait assez difficile de faire le tour de toutes les spécialités de la région. Le plus simple sera encore de tester ces produits dans un bon restaurant !

Où déguster des spécialités du Bassin ?

Notre restaurant-brasserie sur Arcachon propose une cuisine régionale, basée sur des produits frais.  Vous pourrez trouver une carte des différents plats proposés directement en ligne. Si vous avez des questions sur la carte ou sur les produits qui y sont proposés, vous pouvez joindre vos professionnels par mail ou par téléphone. Sinon, vous pourrez en discuter directement en magasin.

Pour découvrir la cuisine de votre brasserie, n’hésitez plus à effectuer la réservation en contactant le Bordeaux d’Arcachon !

Recherches populaires : Découvrez prochainement nos actualités
Remonter